Advertisements

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et l’entreprise Metro Richelieu Inc. procèdent actuellement au rappel volontaire d’une sorte de pâtisserie vendue sur l’ensemble du territoire québécois dans les magasins Metro, Richelieu et Marché AMI. Selon le MAPAQ, ces gâteries sucrées pourraient contenir du lait, des œufs et des sulfites, des ingrédients qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette.

Les pâtisseries touchées par le rappel sont des bouchées aux framboises. Le produit, vendu en format de 240 g, porte le nom « ME BOUCHÉE FRAMBOISE – ME RASBERRY BITE». La plupart des lots vendus avant le 18 janvier 2017 seraient concernés par l’avis émis par le MAPAQ.

Notez que les personnes intolérantes et allergiques au lait, aux œufs et aux sulfites peuvent être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit. Ainsi, les individus allergiques qui ont en leur possession les pâtisseries touchées devraient les jeter ou les rapporter au magasin où elles ont été achetées.

Cela étant dit, la MAPAQ soutient que la situation n’est pas critique, et que le rappel est avant tout préventif. L’organisation précise également « qu’à ce jour, aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé ».

Advertisements