Advertisements

Un soutien-gorge mal ajusté peut malheureusement vous causer plus de tort que de bien. Depuis le temps que vous portez ce sous-vêtement, vous croyez peut-être avoir la bonne grandeur. Cela dit, avec l’âge et la fluctuation de poids, la taille de la poitrine varie.

Pour ne pas abîmer votre poitrine, un soutien optimal est nécessaire. Pour vérifier que votre soutien-gorge est à la bonne taille, placez deux doigts entre la bande de votre soutien-gorge et la peau à l’endroit entre les deux bonnets. Si cela rentre, c’est parfait. Si vous pouvez y mettre plus de deux doigts, cela signifie qu’il est trop grand et si vous ne pouvez pas les mettre, c’est qu’il est trop serré.

«80% du soutien de la poitrine se fait par cette petite bande, elle doit être suffisamment serrée», explique au Daily Mail Nicole Kivitz, spécialiste en lingerie travaillant pour la marque Chantelle.

Finalement, lorsque vous achetez un nouveau soutien-gorge, n’hésitez pas à demander l’aide des employés par rapport à la taille qui vous convient.

Advertisements