Advertisements

Les oranges, les mandarines, la courge musquée, les poivrons rouges et plusieurs fruits et légumes possèdent du bêta-cryptoxanthine, un type de caroténoïde.

Ce pigment réduit le nombre de récepteurs nécessaires à la nicotine pour entraîner la croissance d’une tumeur au poumon.

Lors d’une étude, des chercheurs ont donné à deux groupes de souris une injection quotidienne d’un carcinogène dérivé de la nicotine. Un groupe de souris a également reçu une dose quotidienne de bêta-cryptoxanthine avant et après l’injection.

Comparé aux rongeurs qui n’ont pas reçu une dose quotidienne de bêta-cryptoxanthine, les rongeurs qui l’ont reçue avaient de 52 à 63% moins de risques de développer une tumeur au poumon.

Une dose quotidienne de 870 microgrammes de bêta-cryptoxanthine, ce qui représente pour les humains un poivron ou deux tangerines, s’est avérée être le plus efficace pour réduire la croissance de la tumeur pulmonaire, selon les résultats de l’étude.

Les données expérimentales de la recherche montrent que les fumeurs, les vapoteurs ou toutes personnes s’exposant à la fumée secondaire gagnent à manger des aliments riches en bêta-cryptoxanthine afin de réduire leurs risques de cancer du poumon.

Advertisements