Advertisements

La chaîne de restauration Tim Hortons est renommée pour son café et ses beignes. On y arrête aussi pour les soupes et les sandwiches. Bien qu’il existe des options raisonnables sur le menu, certains aliments sont peu recommandables dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Découvrez lesquels.

Le sandwich italiano grillé sur bagel

Certes, ce sandwich possède 31 g de protéines, ce qui est très bien. Toutefois, il renferme 1870 mg de sodium, ce qui est excessif. Les adultes en santé devraient consommer un maximum de 1500 à 2300 mg de sodium par jour.

Les Timbits

Le problème avec ce genre de pâtisserie, c’est que peu de personnes se contentent d’un ou deux Timbits. Comme des croustilles, les gens en grignotent plusieurs. Puisque chaque Timbit contient entre 45 et 90 calories, si vous en prenez une douzaine, vous pouvez facilement dévorer 1000 calories sans même vous en rendre compte. Alors que ces friandises sont riches en gras et en sucres, elles sont très peu nutritives.

Le muffin brisures de chocolat

Ce gâteau déguisé en muffin contient 420 calories, ce qui peut s’apparenter aux calories d’un repas complet. De plus, il contient 35 g de sucres, ce qui correspond à presque 9 cuillères à thé de sucres.

Le biscuit fondant double chocolat et garniture au beurre d’arachide

Ce simple biscuit renferme à lui seul 370 calories et 24 g de sucres, ce qui correspond à 6 cuillères à thé de sucres.

La brioche à la cannelle (givrée)

Puisque cette pâtisserie riche en sucres et en gras contient 460 calories, il vaut mieux la partager avec quelqu’un d’autre. De plus, elle offre peu de fibres et de protéines.

La boisson cidre de pommes (286 ml)

Cette spécialité non disponible au Québec, sans doute pour le mieux, contient 52 g de sucres alors que pour un homme adulte, l’Organisation mondiale de la Santé et la Fondation des maladies du cœur recommandent une dose maximale de 50 g de sucres ajoutés par jour.

La boisson froide chocolat crémeux givré (crème, 380 ml)

Cette boisson renferme 380 calories, ce qui est énorme. De plus, elle possède 50 g de sucres, soit la quantité quotidienne maximale recommandée par l’OMS.

Advertisements

One thought on “Un nutritionniste a dressé la liste des aliments à ne jamais commander au Tim Hortons”

  1. Arrêter de faire ce genre d’articles et laisser les gens en paix. Tout est dans l’équilibre. La diet culture est vraiment dégeulasse et rend les gens obséder.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *