Advertisements

Vous vous levez le matin et vous vous versez un verre de jus Tropicana Pure Premium en pensant qu’il est composé entièrement de jus d’orange pur. Mais ce jus est-il aussi naturel que la compagnie le laisse entendre?

Une investigation menée conjointement par l’émission de journalisme d’enquête Marketplace et par l’émission L’épicerie révèle que les jus Tropicana, Simply Orange, Oasis et bien d’autres sont en fait hautement transformés. De plus, ils seraient possiblement entreposés pendant plusieurs mois avant de se rendre au supermarché.

Alors que plusieurs consommateurs déboursent davantage pour obtenir un jus d’orange naturel, ils paient en fait pour un jus qui renferme des additifs. En effet, le jus d’orange «premium» subit tant de transformations qu’il perd sa saveur et celle-ci doit être alors ajoutée pour qu’il goûte comme un véritable jus d’orange.

Cependant, plusieurs compagnies populaires ne mentionnent pas l’ajout de ces saveurs naturelles sur l’emballage de leurs produits. Jugeant que l’essence et l’huile d’orange font partie intégrale du fruit, elles ne croient pas nécessaire d’identifier ces ajouts sur la liste des ingrédients.

Aux États-Unis, les consommateurs de jus de plusieurs États ont déposé un recours collectif accusant les fabricants de jus d’orange «premium» de pratiques trompeuses.

Advertisements

4 thoughts on “Des journalistes d’enquête mettent les consommateurs en garde contre les jus d’orange Tropicana et Oasis”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *