Advertisements

Vous savez très bien à quel point vous salivez avant votre première bouchée. Vous êtes aussi en parfaite connaissance de l’explosion de saveurs qui se produit dans votre bouche lorsque vous savourez votre pointe dégoulinante de fromage. Cela dit, voici exactement ce qui arrive après, selon une nutritionniste pour Cosmopolitan. Les informations se basent sur une large pointe de pizza aux pepperonis typique.

De 0 à 10 minutes

Le centre du plaisir de votre cerveau est activé. Cependant, plus vous vous rapprochez de la croûte, moins la stimulation est intense.

Après 10 à 15 minutes

Le sucre entre dans votre sang, mais les graisses et les protéines le ralentissent. Vous ne vous sentez pas lourd, mais votre ventre peut commencer à ballonner.

Après 15 à 20 minutes

Vos niveaux de leptine augmentent, ce qui vous indique d’arrêter de manger. Si vous continuez à manger, vos cellules rejettent le carburant et l’envoient à votre foie où il sera transformé en graisses.

Après 30 minutes

Vous vous sentez satisfait et votre corps arrête de produire l’hormone de la faim. Pendant ce temps, les niveaux de graisse dans votre sang commencent à augmenter.

Après 45 à 60 minutes

Votre pression artérielle monte, ce qui peut produire des caillots sanguins dangereux chez les personnes à risque. Vos niveaux de leptine étant élevés, vous ne ressentez pas la faim.

Après 3 à 4 heures

L’hormone de la faim réapparait et vos taux de triglycérides, les matières grasses dans le sang, sont toujours élevés. À moins que ce ne soit l’heure du coucher, prenez une collation ou un repas, idéalement plus équilibré que la pizza.

Advertisements