Advertisements

Le gouvernement canadien s’apprête à légaliser la marijuana. Elle pourrait être légale dès l’été 2018. 

Que sa consommation soit faite par inhalation ou ingestion, elle ne laisse personne indifférent. Mais une question demeure : est-il plus sécuritaire de fumer ou de manger de la marijuana?

Une vidéo mise en ligne par ASAPSCIENCE « Your Brain On Edible Marijuana » illustre bien ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’on chauffe l’herbe.

La réponse

Manger de la marijuana serait plus sain pour vos poumons et votre corps. Pourquoi? Car consommer de cette façon élimine les produits chimiques toxiques causés par le fait de fumer, comme le monoxyde de carbone, les irritants bronchiques et les initiateurs de tumeurs. 

Précisons que les recherches sur le cannabis sont toujours en cours. L’institut national de santé publique (INSPQ) du Québec a publié, en novembre 2016, le document Légalisation du cannabis à des fins non médicales : pour une régulation favorable à la santé publique. Il fait la mise en garde suivante :

« Le cannabis n’est pas un produit ordinaire. Il présente des risques pour la santé et la sécurité publiques. Ses effets psychoactifs affectent la conduite de véhicules moteurs, peuvent induire la dépendance, nuire au développement du cerveau des jeunes et potentiellement provoquer des troubles mentaux. »
Les recherches futures vont continuer à alimenter les débats sur ses impacts positifs comme négatifs au cours des prochaines années. À suivre…

À lire également : Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs de cannabis!

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *