Advertisements

Les désodorisants de la marque Febreze et les produits Air Wick sont souvent utilisés afin d’éliminer les odeurs ou de purifier l’air. Cependant, ces produits font tout le contraire, selon une enquête du magazine «60 millions de consommateurs».

Ces vaporisateurs dits «assainissant» polluent l’air intérieur et constituent une source de substances allergènes, voire toxiques. Ils renferment des composés organiques volatils risqués pour l’appareil respiratoire, selon le magazine.

Certaines molécules peuvent même déclencher des crises d’asthme, selon Christelle Pangrazzi, rédactrice en chef adjointe des hors-séries du magazine.  De plus, utiliser à outrance ces produits peut rendre les consommateurs plus sensibles aux allergènes.

À lire également: L’air intérieur, cet assassin invisible et méconnu

Pour assainir l’air de la maison ou pour lui procurer une odeur plus agréable, aérer au moins 30 minutes par jour, lorsque la température le permet. Si vous habitez en ville, évitez de le faire sur les heures de pointe. Un ménage régulier suffira également à chasser les mauvaises odeurs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *