Advertisements

Pour une deuxième année d’affilée, c’est au Québec que le plus grand nombre de signalements d’OVNIS a été répertorié au Canada. Effectivement, selon Chris Rutkowski du Groupe de recherche en ovniologie de Winnipeg, plus du tiers des apparitions ont eu lieu dans la Belle province en 2016.

Au total, c’est 38,5% des 1131 signalements de cette année ont eu lieu au Québec. L’Ontario et la Colombie-Britannique complètent le top 3, ces deux provinces étant quant à elles responsables de 26% et de 17% des signalements respectivement.

Mis à part les lieux où se sont déroulées les apparitions, le Groupe de recherche en ovniologie de Winnipeg a aussi tenu à classer les signalements selon leur nature. Si l’on se fie à leurs statistiques, en 2016, 57% des OVNIS rapportés ressemblaient à des boules ou des jets lumière. Parmi les autres types répertoriés, on compte notamment le triangle à 4 %, la sphère à 9 %, le cigare à 3 %, la boule de feu à 5 % et la fameuse soucoupe volante à 4%.

En terminant, notez que des 1131 apparitions, seulement une cinquantaine restent encore inexpliquées. Parmi les plus mystérieuses, on compte « un objet gigantesque en forme de disque avec des projecteurs » à North Vancouver, ainsi qu’un immense boomerang à St. Thomas en Ontario.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *