Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et l’entreprise Metro Richelieu Inc. procèdent actuellement au rappel volontaire de ses salades de chou frisé, de féta et de quinoa vendues sur l’ensemble du territoire québécois dans les magasins Metro. Selon le MAPAQ, ces repas pourraient contenir des arachides, du blé, de la moutarde, des noix et du soya, des ingrédients qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette.

Ce produit, vendu dans des formats variables, porte le nom « SALADE CHOU FR-FETA-QUINOA – KALE-QUINOA-FETA SALAD ». Seules les unités vendues avant le 31 mars 2017 exclusivement seraient concernées par l’avis émis par le MAPAQ.

Notez que les personnes intolérantes et allergiques aux arachides, au blé, à la moutarde, aux noix et au soya peuvent être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit. Ainsi, les individus allergiques qui ont en leur possession les salades touchées devraient les jeter ou les rapporter au magasin où elles ont été achetées.

Cela étant dit, la MAPAQ soutient que la situation n’est pas critique, et que le rappel est avant tout préventif. L’organisation précise également « qu’à ce jour, aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *