Advertisements

Lorsque vous achetez un poulet entier pour l’assaisonner et le rôtir vous-mêmes à la maison, vous faites un excellent choix pour votre ligne et vous sauvez également des sous. Cela dit, assurez-vous de ne pas commettre cette gaffe.

Même si la tentation de rincer le poulet est grande afin de retirer les germes et une possible mauvaise odeur, ne faites jamais ceci. Rincer du poulet cru ne fait qu’étendre les bactéries sur celui-ci, vos mains, les surfaces de travail et les vêtements. Cela augmente aussi les risques de contamination, selon une étude de l’Université Drexel.

De plus, toute bactérie se trouvant sur le poulet est détruite lors de la cuisson, selon la Food Standards Agency (FSA).

À lire également : N’achetez pas une poitrine de poulet si vous voyez ces lignes blanches! 

Si vraiment vous ressentez le besoin de «nettoyer» votre poulet, il est plus sécuritaire de le tapoter avec un papier essuie-tout. Et si le poulet sent mauvais…achetez-le ailleurs!

Advertisements

One thought on “50% des gens commettent une grave erreur en cuisinant leur poulet”

  1. je suis encore rétissant a ne pas le laver parfois il y a encore des plumes dessus ,mais bon je vais essayer votre exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *