Advertisements

Les aliments fournissent l’énergie dont vous avez besoin et vous permettent d’obtenir des vitamines. Tout comme ils impactent le métabolisme et la santé, ils influencent aussi la qualité de votre peau. Voici les conseils d’experts dans le domaine de la beauté afin de préserver la souplesse de votre peau et d’augmenter sa résistance aux signes de l’âge.

L’experte de la peau Nataliya Robinson recommande d’éviter les glucides simples comme les bananes bien mûres, le pain et le yogourt. Elle conseille aussi fortement d’ajouter à vos repas une source de protéine, afin de procurer à votre peau des acides aminés. Ceux-ci contribuent à la fermeté de la peau, explique-t-elle au Daily Mail.

De plus, si malgré tout vous consommez des glucides simples, associez-les à des protéines. Cela permet d’éviter une hausse rapide du taux de sucre sanguin. Lorsque votre glycémie est élevée, les molécules du sucre s’attachent aux protéines de la peau et entraînent une «glycation» qui affaiblit la peau et peut conduire à un vieillissement prématuré, ajoute l’experte.

À lire également : Cette populaire crème pour la peau serait plus dangereuse que du papier sablé!

Selon le Dr Lancer, le yogourt, quoique sain, est à éviter pour obtenir un joli teint chez les personnes avec une peau à tendance acnéique ou grasse. Il  précise au Daily Mail que les produits laitiers augmentent la production d’huile et de sébum.

Advertisements