Advertisements

Votre diète joue un grand rôle sur votre tour de taille. Cela dit, elle vous permettrait aussi de mieux gérer les moments de stress si vous mangez souvent des fruits et des légumes, selon une nouvelle étude publiée dans le British Medical Journal Open.

Des chercheurs ont examiné le régime de 60 000 Australiens de plus de 45 ans et ont comparé leur consommation de fruits et de légumes à leur style de vie et à leur stress.

Le stress a été mesuré à deux moments différents entre 2006 et 2008 et en 2010, en utilisant un questionnaire de 10 questions axées sur l’anxiété et la dépression.

Les chercheurs ont noté que les femmes profitaient davantage des effets antistress des fruits et légumes. Leur niveau de stress diminuait de 23% en consommant 5 à 7 portions de fruits et de légumes par jour.

Sinon, en moyenne, les participants qui consommaient 3 à 4 portions de fruits et de légumes quotidiennement jouissaient d’une perte de stress de 12% en comparaison avec ceux qui mangeaient au maximum une seule portion. Plus les participants consommaient de fruits et de légumes, plus leur stress s’atténuait. Ceux qui prenaient 5 à 7 portions réduisaient leur stress de 14%, en comparaison à ceux qui n’en prenaient que 3 à 4 portions.

Les fruits et légumes ne sont pas les seuls aliments aptes à vous détendre. Le saumon et le thon, étant d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, diminueraient l’anxiété de 20%, selon une étude datant de 2011. 

Advertisements