Les selles révèlent plusieurs choses quant au fonctionnement de votre organisme. Aller régulièrement à la salle de bain pour un numéro deux indique que votre système digestif et votre transit sont en bonne santé. Cela dit, que signifie «régulièrement»? Et existe-t-il un nombre idéal? Découvrez la réponse!

Tel qu’indiqué sur Live Science, les gastro-entérologues conviennent qu’aller à la selle de trois fois par jour à trois fois par semaine est normal, tant que les excréments ne sont ni trop durs ni trop mous.

La fréquence de vos numéros deux dépend de votre alimentation et de différents facteurs. Une diète riche en fibres facilite énormément le transit digestif. Les menstruations peuvent aussi influencer la fréquence de vos selles. Cela peut entraîner de la diarrhée juste avant le début des menstruations et des selles plus fréquentes pendant les règles.

À lire également: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous retenez un #2

Tant que vous ne ressentez aucune douleur ou inconfort, votre transit se fait probablement bien. Toutefois, le site Medical Daily recommande de consulter un médecin si vous souffrez de constipation ou de diarrhée pendant plus d’une semaine.

2 thoughts on “Voici le nombre de «cacas» par jour qu’une personne normale devrait faire”

  1. Mon fils présente une rcuh il va à la selle 2fois par jours avec des selles molles et présence de sang sous forme de filet et de goutte il es sous traitement à base de pentase

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *