Advertisements

Laver ses draps est une tâche que l’on remet souvent à plus tard. Pourtant, quel plaisir que de dormir dans des draps fraîchement lavés! Afin de découvrir la fréquence idéale pour laver les draps, Men’s Health a interrogé Mary Gagliardi, une scientifique de la compagnie de produits de nettoyage Clorox.

L’experte rappelle d’abord que les draps sont similaires à des vêtements que l’on porte 8 heures par jour et c’est pourquoi il faut les laver au minimum une fois par semaine.

Cela évitera que des peaux mortes invisibles et de la sueur s’y accumulent. De plus, vous éviterez la prolifération éventuelle de bactéries si vos lavages s’espacent de manière exagérée. Si vous avez été malades récemment, lavez immédiatement vos draps pour tuer les germes.

Si vous dormez nu, prenez votre douche le matin plutôt que le soir ou mangez parfois une collation au lit, il s’avère encore plus important de laver vos draps.

À lire également: Voici la fréquence à laquelle vous devriez laver vos serviettes de bain!

Lors du lavage, optez pour la température la plus chaude afin de tuer les bactéries. Mme Gagliardi conseille aussi de choisir l’eau de Javel si possible, car elle désinfecte mieux qu’un simple détergent.

Advertisements

One thought on “Une scientifique supplie les gens de laver leurs draps au moins une fois par semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *