Advertisements

Les boissons dites «diète» ne constituent pas une alternative saine aux boissons sucrées, affirme une récente étude. En fait, les adultes consommant au moins une boisson «diète» par jour ont environ trois fois plus de risques de souffrir d’un accident vasculaire cérébral ou de démence, ont découvert des chercheurs de l’Université de Boston.

Les édulcorants artificiels comme l’aspartame et la saccharine peuvent affecter les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui augmente le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de démence. Les boissons sucrées, elles, n’engendreraient pas ces problèmes, bien qu’elles ne soient pas plus saines pour autant.

Les chercheurs ignorent cependant si les boissons «diète» causent véritablement des accidents vasculaires cérébraux et la démence ou si ceux qui les consomment étaient déjà plus à risque.

À lire également: Ces 5 aliments très populaires dégradent sévèrement vos intestins!

Il demeure qu’ils conseillent fortement d’éviter les boissons sucrées et «diète» pour privilégier l’eau et le lait. Les chercheurs mettent également les consommateurs qui cherchent à perdre du poids en garde : les boissons sucrées artificiellement sont peut-être moins caloriques, mais elles provoquent une envie de sucre, ce qui peut augmenter l’appétit et anéantir vos efforts.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *