Advertisements

Vous voulez dire au revoir au ventre distendu et gonflé, aux gaz intestinaux et aux pantalons trop serrés après avoir mangé? Jetez un œil à votre alimentation et évitez ces aliments enclins à donner des ballonnements.

Les pommes

Ce fruit riche en fructose peut faire gonfler le ventre. Pour aider la digestion, mâchez lentement et doucement. Vous pouvez aussi les cuire légèrement.

Les légumineuses

En raison de leurs sucres qui fermentent dans le ventre, les légumineuses comme les lentilles et les haricots entraînent des ballonnements. Pour réduire cela, pensez à bien les cuire.

Les crucifères

Les crucifères telles que les choux, les brocolis et le navet fermentent dans l’intestin, ce qui fait gonfler le ventre. Blanchissez-les au préalable pour une meilleure digestion.

L’aspartame

Évitez les édulcorants de synthèse. Non seulement ils créent des ballonnements, mais ils donnent aussi des envies de sucre et ils stimulent l’appétit.

À lire également: Ces 3 aliments santé vous donnent de terribles gaz!

Le pain

Sans être intolérant au gluten, il est possible d’avoir une légère susceptibilité à la fermentation du gluten dans l’intestin. 

Advertisements