Advertisements

Les patients se plaignant de maux de cou et de dos sont de plus en plus nombreux. De jeunes gens, qui ne devraient pas se retrouver avec de telles douleurs à un si bas âge, souffrent de plus en plus de hernies discales, selon une étude du Spine Journal.

Les auteurs de l’étude expliquent que le téléphone cellulaire, utilisé pendant de nombreuses heures par plusieurs jeunes, affecte la position naturelle du cou. Alors que le cou penche normalement vers l’arrière, il s’incline vers l’avant en raison d’une surutilisation du téléphone portable.

Lorsque la tête penche vers l’avant, son poids augmente et cela cause une pression supplémentaire sur la colonne vertébrale. Les enfants et les adolescents sont particulièrement à risque, puisque cela pourrait affecter leur développement.

Pour éviter tout problème, tenez votre téléphone cellulaire devant le visage, au niveau des yeux. Maintenez-le à deux mains pour créer une position plus confortable et symétrique pour la colonne vertébrale.

À lire également: Maux de dos : Quel est le meilleur traitement?

Bien sûr, l’idéal est de réduire les envois de texto et de prendre une pause de téléphone. Des exercices d’étirement et de renforcement pour le dos et le cou peuvent aussi prévenir les douleurs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *