Advertisements

Avez-vous une bonne capacité d’attention spatiale? Pour reprendre le vieux cliché, êtes-vous capable de repérer rapidement une aiguille se trouvant dans une botte de foin? Pour le découvrir, vous n’avez qu’à faire ce petit test créé par le site Web américain Playbuzz!

Le principe est plutôt simple : vous devez trouver les 5 lettres « Y » placées à travers une centaine de « X ». Selon le professeur de psychologie Paul E. Dux, si vous y arrivez en moins plus ou moins 15 secondes, c’est que vous êtes doté d’une capacité d’attention spatiale légèrement supérieure à la moyenne!

Alors, arriverez-vous à voir tous les « Y »?

Si vous n’êtes pas en mesure de les trouver, ne vous inquiétez pas ; vous n’êtes pas seul! Dux, de l’Université du Queensland, assure que près de la moitié de la population peine à trouver rapidement les « Y ». Selon lui, c’est parce que cette tâche demande une grande concentration visuelle, en plus d’une bonne capacité d’analyse de l’image et de l’espace. Certaines personnes sont simplement incapables d’identifier une cible précise dans une masse d’objets distrayants (et similaires de surcroit).

Cela étant dit, si vous n’avez toujours pas réussi à voir les « Y » voici où ils se trouvent!

 

À lire également : Êtes-vous capable de repérer les animaux qui se cachent dans ces photos?

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *