Advertisements

Acheter une bonne pièce de viande n’est pas toujours aisé pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde, puisque pour reconnaitre la qualité de la viande, il faut des connaissances sur les caractéristiques de chaque coupe. Heureusement, il existe des trucs rapides pour détecter la piètre qualité.

D’abord, observez la couleur de la viande. Celle-ci devrait être riche, vibrante et uniforme. Elle varie selon l’animal. Par exemple, pour de la viande de boeuf, vérifiez qu’elle est bien rouge. La viande d’agneau sera quant à elle d’un rose vif et brillant. Attention! Des taches décolorées peuvent signifier une mauvaise manipulation de la viande ou indiquer qu’elle est périmée. Ne l’achetez surtout pas!

Pour les viandes contenant des morceaux de gras, remarquez aussi leur couleur. Ils doivent être bien blancs ou jaunes. De plus, la viande ne doit pas être collante et ne doit donc pas posséder une apparence sèche.

À lire également: Si vous voyez ceci sur un emballage de viande, NE L’ACHETEZ PAS!

Finalement, il est toujours utile d’en apprendre davantage sur les différentes pièces de viande. Certaines coupes possèdent plus de gras et d’autres plus de muscles. Cela vous aidera à faire de meilleurs choix selon vos préférences.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *