Advertisements

Amateurs d’avocat, avez-vous remarqué que le prix du petit paquet est passé de 3,99 $ à 5,99 $ dans plusieurs épiceries? Malheureusement, le prix n’est pas prêt de redescendre, puisque les producteurs estiment que les récoltes du Mexique, qui représentent plus de 99% des avocats vendus au Canada, subiront une diminution de 20%.

Alors que la popularité de l’avocat ne cesse de croître, les récoltes californiennes, qui représentent 80% des avocats vendus aux États-Unis, n’offriront que la moitié de la récolte annuelle en raison notamment de la sècheresse de la région. Les importateurs canadiens sont donc contraints de se tourner vers d’autres pays producteurs. Cela dit, l’avocat chilien nécessite le triple du temps de l’avocat mexicain pour arriver dans les épiceries. Malheureusement, cela affecte sa qualité.

À lire également: Le prix de cet aliment extrêmement populaire sera RÉDUIT partout au Québec cet été!

Alors que la culture de l’avocat a explosé ces dernières années, des problèmes environnementaux éclatent au Mexique. Le boom de la consommation de ce fruit engendre une déforestation massive condamnée par Greenpeace Mexique. 

Advertisements