Advertisements

Le sexe comporte de merveilleux bienfaits. Cependant, est-ce que s’ébattre sous les draps tous les jours est excessif? Avec nos horaires surchargés, est-ce que cela en vaut vraiment le coup? Est-ce que le sexe au quotidien peut sauver une relation en train de mourir? Voici les réponses à vos questions!

Les bienfaits sur la santé

D’abord, le sexe contribue au bien-être physique et mental des partenaires. Non seulement il possède des vertus pour l’humeur, mais en plus il renouvelle votre énergie, diminue le stress et stimule le système immunitaire. De plus, avoir une relation intime vous fait sentir désiré, ce qui augmente souvent l’estime personnelle des partenaires.

Les bénéfices pour le couple

Si vous éprouvez de légers soucis au sein de votre relation, le sexe pourrait amoindrir leurs effets négatifs. De plus, ces rapprochements intimes libèrent de la dopamine et de l’ocytocine, ce qui augmente votre désir pour l’autre et votre complicité.

Les désavantages

Pour la plupart des couples, le sexe au quotidien est irréaliste. Cela peut se transformer en une nouvelle tâche à accomplir et devenir une source d’irritation plutôt que de plaisir. De plus, trop de sexe peut tuer le désir. Au contraire, prolonger l’attente et provoquer l’anticipation permet de faire monter l’excitation. 

 

La solution

Des études indiquent que le sexe fréquent et régulier possède les mêmes avantages que le sexe quotidien. De plus, rappelez-vous que le sexe ne désigne pas automatiquement une pénétration. Il peut s’agir d’un baiser langoureux, de sexe oral ou d’une main baladeuse, par exemple. 

Advertisements