Advertisements

Quelle sensation désagréable que de sentir le besoin d’échapper une flatulence en public sans toutefois pouvoir le faire! Votre ventre se gonfle douloureusement et vous vous retenez en espérant que votre inconfort disparaisse par magie. Cela dit, est-ce que respecter les règles d’étiquette constitue vraiment une bonne idée? Découvrez comment retenir vos pets peut affecter votre santé.

Rassurez-vous. En fait, ce comportement a de très faibles risques de nuire à la santé, rapporte à Men’s Health Lisa Ganjhu, experte en gastro-entérologie. Par contre, dans certains cas particulièrement rares où le patient est très malade, une obstruction sévère au colon peut le faire gonfler comme un ballon. Plus le gaz s’accumule et plus il risque d’éclater.

Évidemment, bien que retenir ses pets ne soit pas dangereux, cela n’empêche pas les ballonnements. Si vous vous retrouvez dans cette situation embarrassante, excusez-vous pour vous rendre à la salle de bain et libérer vos flatulences.

À lire également: Ces 5 raisons expliquent pourquoi certaines personnes « PÈTENT » plus que d’autres

En prévention, vous pouvez également augmenter votre consommation de probiotiques en mangeant des aliments fermentés comme le yogourt, le kimchi ou la choucroute. De plus, tenez-vous loin des édulcorants, car leurs sucres indigestes peuvent entraîner des gaz et la diarrhée.

Advertisements

One thought on “Une gastro-entérologue vous déconseille fortement de retenir vos « pets »”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *