Advertisements

Les cigarettes «légères» et leurs filtres ventilés sont non seulement tout aussi dangereuses pour la santé que les cigarettes normales, mais elles seraient même pires, selon une étude publiée dans le journal du National Cancer Institute. De plus, elles ont probablement causé l’augmentation de la forme la plus commune du cancer du poumon, le cancer adénocarcinome.

Ce type de cigarettes expliquerait la hausse de ce cancer qui se produit depuis les 50 dernières années. Depuis l’ère des cigarettes «légères», le fumeur tend à tirer plus sur sa cigarette et inhale davantage et plus profondément de monoxyde de carbone. Qui plus est, les cigarettes filtrées brûlent plus lentement, ce qui laisse plus de temps aux composants toxiques pour se former.

À lire également: Bonne nouvelle pour les fumeurs (enfin)!

Les auteurs de l’étude demandent à l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) d’interdire les cigarettes avec une ventilation dans leurs filtres au plus vite. Bien que ces cigarettes n’aient aucun avantage démontré pour la santé, les fumeurs les perçoivent comme moins nocives, ce qui encourage le tabagisme, croient les auteurs.

Advertisements

2 thoughts on “Une autre tuile s’abat sur la tête des fumeurs”

  1. Je suis d’avis que la cigarette cause des problèmes aux poumons et à la santé. Selon moi, comme au Canada les soins de santé sont gratuit, il faudrait que le gouvernement réglemente sévèrement pour les fumeurs. C’est leur choix de fumer donc pourquoi la population doit payer pour leur santé si eux s’en foutent. Il en est de même pour la boisson. Si tu ne te contrôles pas pourquoi c’eat aux autres à payer pour toi. Je sais que c’est drastique et que plusieurs me lanceront la pierre mais si les compagnies, cigarettes, bière et autres, quasi oblige les gens à consommer leur produits néfastes, que nos chiens sales de politiciens interviennent. Est-il plus rentable de fermer les yeux et collecter des taxes ou de diminuer la facture en santé?

    1. Ben oui diabète type 2 vous en faite quoi? c’est la façon que tu mange… Être sédentaire Et l’obésité ?juste mettons de 5 a 15 livres ils on choisit de trop manger.. et le sucre est l’aliment le plus nocif si tu décide de mangé du sucre pas le droit de se faire soigner aussi inclus pâtes alimentaires pain patate+++ plein de sucre lait si tu travail dans un environnement qui peut causer le cancer les cellulaire cause++ cela a pas de sens ce que vous dite je suis pas fumeuse en passant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *