Advertisements

Vos cheveux vous semblent-ils moins épais tout à coup? Cela est tout à fait normal. À cette période de l’année, le corps passe d’une température extrême à une autre. Les cheveux sont alors dans la phase télogène, ce qui signifie que le cheveu est mort et prêt à tomber.

En fait, près de 20% de votre chevelure se trouve dans cette phase à n’importe quelle période de l’année. «Une femme en bonne santé perd de 150 à 175 cheveux par jour, tandis que les hommes en perdent un peu moins», rapporte à Prevention Adam Friedman, professeur en dermatologie à l’Université George Washington.

Les changements de saison et de température imposent un stress sur le corps. Vos cheveux dans une phase normale pourraient aller en phase télogène en raison de ce stress.

Ce processus de pertes de cheveux peut s’étendre pendant des semaines. Dans le pire des cas, vous pourriez perdre jusqu’à 40% de votre chevelure, selon le professeur Friedman.

À lire également: Ces 7 aliments miracles feront pousser vos CHEVEUX plus rapidement!

Si votre soudaine perte de cheveux s’accompagne de divers symptômes comme une sensation de démangeaison, de brûlure ou de douleur au niveau du cuir chevelu, consultez votre médecin. Faites de même si vous expérimentez en plus de votre perte de cheveux des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, des maux de tête ou une perte de poids inexpliquée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *