Advertisements

Votre peau sur l’arrière des bras et sur les cuisses est-elle couverte de petits boutons rouges ou de couleur chair? Ces petites bosses, qui sont généralement des boutons secs, mais peuvent parfois contenir un peu de pus, sont probablement de la kératose pilaire, une condition qui touche près de 40 % de la population.

Cela est causé par une accumulation de kératine autour des follicules pileux, ce qui empêche les poils d’atteindre la surface de la peau et provoque de l’inflammation. Cette condition bénigne est souvent pire en hiver, puisque la peau est plus sèche. Voici des solutions pour obtenir une peau d’apparence plus lisse.

 

Exfolier avec les bons produits

Afin d’éliminer le surplus de kératine, il est important de bien exfolier la peau. Optez pour un produit qui contient de l’acide glycolique. Un gant en luffa peut aussi fonctionner.

 

Hydrater efficacement

Prolongez le processus d’exfoliation et hydratez quotidiennement votre peau à l’aide d’une crème corporelle qui renferme de l’acide glycolique ou de l’urée. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco pour un traitement plus naturel. Elle renferme des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.

À lire également: Des scientifiques font une découverte troublante concernant la crème solaire!

 

S’offrir une microdermabrasion

La microdermabrasion chimique effectuée par un professionnel s’avère la solution la plus rapide et la plus efficace pour stimuler le processus de guérison naturelle du corps et renouveler la peau, rapporte à la Sélection du Reader’s Digest le Dr Samer Jaber, de Washington Square Dermatology.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *