Advertisements

Avez-vous déjà entendu qu’il ne fallait jamais utiliser son téléphone pendant son chargement? Il ne s’agit pas d’un simple mythe. En fait, si vous prenez un chargeur annexe qui n’est pas approuvé par le constructeur de votre téléphone, vous risquez de dangereux problèmes.

À ce propos, une hôtesse de l’air chinoise qui téléphonait avec son iPhone 5 branché à un chargeur de batterie annexe s’est électrocuté en juillet 2013. Bref, assurez-vous d’utiliser un chargeur adéquat pour éviter tout accident.

De même, évitez de vous endormir avec votre cellulaire sur vous ou dans votre lit, que la batterie soit en train de se recharger ou non. Cela entraîne des risques de brûlure et d’électrocution. Cela est d’autant plus vrai que laisser la batterie charger au maximum toute la nuit peut la rendre très chaude.

À lire également: Ces 8 téléphones populaires sont ceux qui émettent le plus de radiations sur le marché!

Évitez également de charger votre batterie de téléphone si celui-ci est brûlant ou glacé. Les batteries au lithium n’apprécient pas les températures extrêmes. Ainsi, il vaut mieux débrancher votre chargeur si votre téléphone chauffe trop.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *