Advertisements

Quelle situation désagréable que d’avoir le hoquet! Bien qu’il soit généralement bénin, il demeure agaçant et gênant. Voici comment faire passer une crise de hoquet.

Prenez une grande inspiration et retenez votre souffle aussi longtemps que possible. Ensuite, expirez très lentement. Répétez cet exercice de respiration une dizaine de fois. Cette technique chasse le hoquet, car elle permet d’augmenter le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans vos poumons. Vous pouvez également boire un verre d’eau glacée rapidement sans respirer.

Si un bébé souffre de hoquet, il est recommandé d’effectuer un massage doux sur son dos, de haut en bas, afin de détendre son diaphragme. Si un adulte autour de vous souffre de hoquet, vous pouvez le faire sursauter, cela peut réellement fonctionner.

À lire également: Cet aliment réduit votre stress de 23%!

Si vous avez régulièrement le hoquet, tentez ces mesures de prévention. Évitez les repas trop copieux ou très épicés. Évitez aussi les boissons gazeuses, qui tendent à irriter le nerf phrénique. De plus, mâchez lentement afin de ne pas avaler trop d’air en mangeant. Finalement, le stress pourrait provoquer le hoquet. Pratiquez donc des activités relaxantes pour vous détendre.

Advertisements