Advertisements

Si vous apercevez des taches sombres sur votre oreiller, il pourrait s’agir de moisissure. Les oreillers entreposés dans un environnement humide ou pendant une longue période sont plus à risque de renfermer de la moisissure qui pourrait endommager votre santé.

Pour prévenir la formation de la moisissure, assurez-vous que votre oreiller soit complètement sec avant de l’utiliser. Pensez également à l’aérer s’il se trouve dans un environnement humide.

Si le mal est déjà fait et que vous apercevez ces taches, nettoyez-les soigneusement. Vous pouvez utiliser un détergent ou encore une option naturelle, comme le vinaigre.

Pour traiter les vilaines tâches, placez les oreillers dans la machine à laver. Optez pour le cycle avec la température d’eau la plus chaude permise par les instructions d’entretien de l’oreiller. Utilisez ½ tasse d’eau de Javel pour éliminer la moisissure.

À lire également: Selon la NASA, ces plantes purifient mieux votre air qu’un assainisseur à 200$

Si les oreillers ne peuvent pas être lavés à la machine, appliquez de l’eau de Javel directement sur la tache et laissez reposer pendant une demi-heure. Ensuite, rincez avec un chiffon humidifié avec de l’eau savonneuse. Assurez-vous que toute l’eau de Javel soit retirée, puis rincez à l’eau ordinaire. Laissez sécher complètement. Travaillez dans un endroit bien ventilé et utilisez des gants lors de la manipulation de l’eau de Javel. 

Advertisements