Advertisements

Les inondations printanières ont entraîné des effets dévastateurs sur leurs victimes. Près de 70% des sinistrés de la région de Montréal rapportent souffrir de problèmes de santé mentale, révèle une enquête sur la santé publiée mardi par le directeur de santé publique de Montréal, Richard Massé.

Les victimes rapportent des problèmes d’anxiété, une perturbation du sommeil ou encore un trouble de la concentration depuis les inondations. « Les soucis financiers peuvent contribuer aux problèmes d’anxiété chez les personnes sinistrées, d’autant plus que l’enquête révèle que 75 % des répondants n’étaient pas assurés pour les inondations», commente le Dr Massé dans un communiqué de presse.

La santé physique des victimes est également affectée. Un ménage sur trois (35%) affirme éprouver des problèmes de santé physique depuis les inondations. Il s’agit principalement de problèmes touchant la santé respiratoire, comme la toux. « La moisissure qui se développe rapidement après les inondations peut causer ou aggraver les problèmes respiratoires», explique le Dr Massé.

À lire également: Ce virus bien connu frappera le Québec de plein fouet cet été

 Une deuxième collecte de données est prévue dans quelques mois pour suivre l’évolution de l’état de santé des ménages victimes des inondations.

Advertisements