Advertisements

Se réveiller plusieurs fois pendant la nuit alors que vous dormiez profondément n’est pas normal. N’assumez pas qu’il s’agit d’une situation inévitable avec l’âge. Voici donc ce qui pourrait vous empêcher de dormir paisiblement.

Les bouffées de chaleur

La chaleur et les sueurs nocturnes nuisent à votre qualité de sommeil. Évitez de consommer de l’alcool avant le coucher. Les bouffées de chaleur peuvent également être causées par les hormones et arrivent souvent chez les femmes juste avant ou pendant leurs règles ainsi que pendant la ménopause.

Les crampes dans les jambes

Cela peut être causé par un abus d’exercice ou d’aliments gras. Adoptez un mode de vie plus équilibré, effectuez des étirements et prenez un bain chaud pour détendre vos muscles. Boire suffisamment d’eau permet aussi de réduire le risque de crampe.

À lire également: Un chercheur d’Harvard invente une technique pour s’endormir en 2 minutes!

Les maux de dos

Vérifiez que votre matelas est adéquat. Celui-ci doit être changé tous les 8 à 10 ans. De plus, lorsque vous dormez, privilégiez une position où vous êtes allongé sur le dos. Placez un oreiller sous votre cou et sous vos genoux. Cela permet de réduire l’effet de la gravité.

Advertisements