Plusieurs facteurs peuvent causer le redouté «double menton». L’âge, la diète et le poids jouent un grand rôle, tout comme la génétique. Une mauvaise posture peut également altérer les muscles du cou et créer un effet de double menton au fil du temps.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, telles que l’utilisation d’un masque raffermissant, soigner votre alimentation et recourir à la chirurgie. Sachez toutefois qu’il existe également des exercices simples qui visent les muscles du cou et du visage. Les voici.

Avant de débuter, réchauffez-vous en penchant légèrement la tête de haut en bas et de gauche à droite. Ensuite, asseyez-vous avec un dos droit et inclinez la tête pour regarder le plafond. Placez ensuite vos lèvres comme si vous alliez siffler. Sentez les contractions sur les côtés du cou. Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes. Répétez l’exercice 10 fois.

Un autre exercice consiste à placer une balle sous le menton et à la maintenir en appuyant votre menton vers le bas. Descendez votre menton 10 à 30 fois par séance.

À lire également: 5 méthodes pour perdre du poids … pendant votre sommeil!

Vous pouvez aussi mâcher de la gomme. Non seulement cela contribue à diminuer votre nombre de calories consommées quotidiennement, mais cela exerce également les muscles de la mâchoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *