Advertisements

L’obésité n’affecte pas seulement les humains. Elle touche également plusieurs chats et chiens, comme le révèle un rapport par Banfield, une entreprise qui compte plus de 900 cliniques vétérinaires à travers les États-Unis.

L’étude dévoile qu’un animal sur trois ayant visité une clinique Banfield aux États-Unis en 2016 était en surpoids. Depuis les 10 dernières années, le nombre de chats en surpoids a augmenté de 169% et le nombre de chiens de 158%.

Le surpoids des animaux domestiques nuit à leur santé. De plus, cela impose à leur maître des dépenses supplémentaires pour leurs soins de santé et leur nourriture.

Le rapport indique que le manque d’exercice, la suralimentation, la génétique, la race et l’ignorance des propriétaires face à ce qui constitue un «excès de poids» sont les raisons du surpoids des animaux de compagnie.

À lire également: Si vous avez un chien, vous devez absolument lire ceci!

De petits changements peuvent avoir des effets bénéfiques à long terme. Par exemple, marcher quelques minutes supplémentaires quotidiennement avec votre chien améliorera sa santé et son énergie. En plus, cela aura le même impact sur vous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *