Advertisements

Par le biais d’un communiqué, Santé Canada a tenu à informer les consommateurs canadiens des dangers associés à l’utilisation des crèmes de jour nourrissantes de la compagnie Beautycounter. Selon l’organisme gouvernemental, des centaines d’unités seraient contaminées par la bactérie Pluralibacter gergoviae.

Un rappel a évidemment été lancé à la grandeur du Canada, puisque cette bactérie peut provoquer des infections cutanées et des empoisonnements chez les consommateurs vulnérables (enfants, personnes âgées, malades chroniques, etc.). Jusqu’à présent, l’entreprise aurait reçu trois signalements d’odeur fétide et un signalement d’irritation cutanée.

Quels sont les produits rappelés?

Les unités fautives de Beautycounter ont été vendues en format de 44 ml et portent les noms suivant : Nos amours pour vos amours, Holiday Highlights et Holiday Splendor. Selon Santé Canada, ce rappel ne concerne que les produits portant le numéro de lot 1626003. Notez par ailleurs que leur date de fabrication est le 19 septembre 2016 et leur date d’expiration est le 19 septembre 2019.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *