Advertisements

Certaines boissons ont mauvaise réputation pour les dents, comme les sodas et les boissons sucrées. Toutefois, il semble que même l’eau minérale peut abîmer votre sourire, rapporte le Daily Mail.

En effet, certaines marques d’eau en bouteille peuvent contribuer au développement des caries en raison de leur degré d’acidité. Des tests menés par le Daily Mail afin de déterminer le pH de différentes eaux minérales révèlent que les eaux Smartwater®, Dasani® et Aquafina® comptent parmi les plus acides.

Au contraire, Evian® et Fiji® font bonne figure puisque leurs pH sont les moins acides du lot. En ce qui concerne l’eau du robinet, celle-ci s’avère tout à fait sécuritaire, selon les dentistes questionnés par le Daily Mail.

À lire également: Cette populaire marque de dentifrice contiendrait un ingrédient toxique et potentiellement cancérigène!

Pour préserver l’émail de vos dents, limitez votre consommation de sodas, de jus de fruit et de boissons énergisantes. Il est aussi recommandé d’attendre 30 minutes après un repas avant de se brosser les dents. Veillez toutefois à vous brosser les dents au moins deux à trois fois par jour.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *