Advertisements

La crise croissante des opioïdes préoccupe les travailleurs en santé en Ontario. De janvier à juin, inclusivement, 412 Ontariens sont décédés en raison d’une surdose d’opioïde. Il s’agit d’une hausse de 11 % par rapport à la même période en 2016.

Dans une lettre ouverte ayant plus de 700 signatures de travailleurs de la santé adressée à Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, les travailleurs réclament l’état d’urgence provincial.

« Notre système de santé est limité dans sa capacité à répondre adéquatement en raison des ressources limitées et des données médiocres et obsolètes qui ont empêché un développement rapide de programmes sûrs et efficaces pour cette situation d’urgence », dénoncent les travailleurs dans cette lettre publiée par divers médias ontariens.

Si aucun soutien n’est apporté, la crise des opioïdes risque de mener à l’épuisement des professionnels de la santé et un nombre de plus en plus élevé de morts, ajoutent-ils.

Mme Wynne a déclaré dans des médias ontariens que des appuis additionnels seront bientôt annoncés.

À lire également: ATTENTION! Si vous consommez des médicaments, ne mangez JAMAIS ce fruit!

« L’état d’urgence permettrait d’accorder plus de fonds aux travailleurs de rue, qui sont en première ligne de la crise, de créer des sites de préventions des surdoses et de créer des programmes de prévention sur les opioïdes », rapporte TVA.

Advertisements