Advertisements

Plusieurs hommes souffrent d’éjaculation précoce et ne connaissent pas réellement la cause de ce phénomène. Contrairement à ce que l’on croit, il ne s’agit pas de surexcitation et d’une trop grande attirance pour la personne qui partage la relation sexuelle avec lui. 

La cause majeure de l’éjaculation précoce est le stress. Le Dr François Grima, urologue à Paris, explique que les personnes au tempérament anxieux ont beaucoup plus de chance d’être des éjaculateurs précoces. Il s’agit, en effet, d’un problème qui provient de troubles psychologiques. De plus, le mode de vie peut également avoir un impact sur la qualité des relations sexuelles de l’homme et ainsi influencer la durée de ses ébats.  

À lire également : 6 FAITS que vous devez ABSOLUMENT savoir sur le PÉNIS

La principale solution offerte afin de régler ce problème est la sexothérapie. Cette thérapie aide le patient à contrôler son éjaculation. Des antidépresseurs ainsi que des médicaments dérivés de la morphine sont également utilisés, mais bien que ceux-ci aident à retarder l’éjaculation, ils ne règlent pas le problème d’éjaculation précoce à sa source. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *