Advertisements

Depuis plusieurs années, les propriétaires de chats et de chiens se posent la même question : est-il néfaste pour mon sommeil de laisser dormir mon animal dans ma chambre à coucher. Les experts et chercheurs travaillant au Centre pour la médecine du Sommeil de la mayo Clinic situé aux États-Unis se sont attardés sur la question et peuvent enfin nous répondre.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les amoureux d’animaux velus puisque non, il n’est pas néfaste de laisser votre animal de compagnie dormir avec vous. Au contraire, selon leur recherche, certaines personnes se sentent plus en sécurité et plus en confort avec la présence de leur animal lorsqu’elles dorment. 

À lire également : Tous ceux qui ont des chats et des chiens à la maison doivent absolument savoir ceci!

Toutefois, une limite s’impose, car bien que la présence du chien ou du chien dans la chambre à coucher n’affecte pas votre sommeil, sa présence dans le lit pourrait influencer la qualité du repos. Déterminez dès le départ où votre animal dormira et ne le laissez pas embarquer sur le lit. C’est à ce niveau que les problèmes peuvent commencer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *