Advertisements

C’est souvent long de choisir ce que l’on va manger sur l’heure du dîner au travail. Alors, on opte rapidement pour le sandwich. Classique de toutes les boîtes à lunch, le sandwich se doit d’être nutritif afin de nous aider à passer à travers la journée. Mais pas toutes les sortes de jambon ne possèdent le même apport nutritionnel. Voici les meilleures et les pires marques de jambon forêt noire. À vous de choisir laquelle mettre dans votre panier d’épicerie.

Les meilleures :

1. duBreton Biologique : Pour 50 g de ce jambon, on ne retrouve que 70 calories et on obtient 11 g de protéines et une faible teneur en sodium.

2. Choix du Président et Choix du Président naturel : Pour 50 g de ces produits, il n’y a que 60-61 calories. Leur valeur protéinée respective est de 10 g et 10.6 g avec une quantité de sodium de 328 mg et de 386 mg. Il s’agit de la marque de jambon forêt noire la moins salée de toutes.

À lire également : Ne mettez JAMAIS ces aliments dans la boite à LUNCH de vos enfants!

Les pires :

1. Olymel : Bien que peu calorique, le jambon forêt noire d’Olymel est le plus salé de tous avec une quantité de 655 mg de sodium pour 50 g de viande. Il est également très peu protéiné (8 g de protéines au 50 g).

2. Paysan : Avec une quantité de 7,5 g de protéines et de 542 mg de sodium pour 50 g de viande, il est l’un des jambons moins protéinés et des plus salés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *