Advertisements

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui cherchent une solution à leurs ronflements ou à ceux de leur conjoint(e). Le docteur Mike Dilkes nous dévoile tous ses trucs afin de réduire le volume et la fréquence des ronflements.

La solution est tellement simple qu’on n’y avait pas pensé. Tout comme les muscles du corps, les muscles de la gorge ont besoin d’exercices afin de bien fonctionner. En faisant quelques exercices de resserrement et de tonification de la gorge, il est donc possible de diminuer les ronflements durant le sommeil jusqu’à 60 % moins bruyants.

À lire également : Découverte très inquiétante pour les ronfleurs et les ronfleuses

Voici donc 9 exercices efficaces et faciles à exécuter :

  1. On étire la langue. D’abord, on sort la langue et on la pointe vers le nez; on fait la même chose vers le menton. Ensuite, à l’intérieur de la bouche, on étire la langue vers les joues de chaque côté. On répète 10 fois.
  2. Encore une fois, on étire la langue, mais cette fois-ci vers l’intérieur de la bouche de sorte qu’elle touche le palais mou vers le fond de la gorge. On la ramène ensuite vers l’avant pour qu’elle touche les dents du haut. Répétez 15 fois.
  3. Tapez votre langue doucement avec vos dents et émettez un léger bourdonnement. Augmentez la fréquence jusqu’à ce que le bourdonnement soit le plus fort possible. Répétez 10 fois.
  4. Dites « aaahhhhh » en ouvrant bien grand la bouche, pendant 20 secondes.
  5. En fermant la bouche, respirez brusquement par le nez cinq fois, et ce, à quatre reprises. Laissez passer cinq secondes entre chaque série.
  6. Tirer la langue le plus loin possible en prenant de longues et profondes respirations par le nez. Répétez 20 fois.
  7. En gardant la bouche fermée, avalez votre langue à dix reprises consécutives, et ce, aussi vigoureusement que possible.
  8. Poussez fortement votre langue sur vos dents en prenant de profondes respirations et en émettant un soin aigu, comme un gargarisme. À faire pendant 30 secondes.
  9. Pendant cinq secondes, avalez lentement et de manière contrôlée. Essayer de mettre le plus de pression possible sur la gorge. Répétez 5 fois.
Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *