Advertisements

C’EST LE SPORT QUI FAIT MAIGRIR : FAUX

Bien que l’activité physique soit plus que bénéfique au maintien d’une bonne santé, celle-ci n’est pas synonyme de perte de poids. Elle ne représente que 3% de la perte de poids. Sans un régime nutritionnel qui convienne à vos objectifs et à votre mode de vie, l’exercice physique ne vous fera pas perdre votre surplus de poids.

Il NE FAUT PAS MANGER GRAS : FAUX

Il n’est pas question ici de ne pas manger gras. Il est question de manger les bons gras. Consommer des aliments riches en acides gras mono-insaturés est en fait favorable à la perte de poids. On retrouve les bons gras dans l’huile d’olive, les noix, les avocats et le saumon. En ajoutant ces aliments à notre alimentation, un plus grand nombre de calories est brûlé et on ressent moins la faim.

ON N’ENGRAISSE PAS EN AVALANT DE L’AIR : FAUX

Une étude menée par les chercheurs du Collège de santé publique de l’université d’État de l’Ohio démontre que les toxines contenues dans les aliments et dans l’air contribueraient à l’obésité. L’installation d’un filtre à air dans votre demeure pourrait ainsi aider votre perte de poids.

À lire également : Les 4 plus grands secrets des gens minces enfin révélés

Il NE FAUT PAS MANGER DE CHOCOLAT : FAUX

Le chocolat est bon pour nous, mais pas n’importe lequel. Il faut consommer un chocolat riche en cacao. Lorsqu’il est consommé avec modération, le chocolat, grâce à ses antioxydants, peut même aider la perte de poids. Outre cela, les antioxydants améliorent aussi la santé de nos artères et empêchent l’accumulation de dépôts graisseux.

LA PERTE DE POIDS SE FAIT SUR LE LONG TERME : FAUX

Alors que les entraîneurs personnels nous encouragent d’atteindre tranquillement notre poids santé en nous disant qu’il sera plus simple de le maintenir par la suite, les recherches nous démontrent tout le contraire. Se forcer dès le départ afin de perdre du poids rapidement apporte un grand avantage psychologique et incite à ne pas le reprendre de si tôt. Plus la perte de poids est rapide, plus elle est importante et durable.

Il FAUT UNE VRAIE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT POUR PERDRE DU POIDS : FAUX

Avoir la bougeotte, sautiller par-ci par-là et effectuer de petits mouvements tout au long de la journée peut se révéler payant. Une étude révèle qu’en incorporant un peu plus de ces petits mouvements, on pourrait brûler jusqu’à 650 calories et plus par jour.

LES PRODUITS LAITIERS FONT GROSSIR : FAUX

Bien au contraire, des études démontrent que le manque en calcium favoriserait la prise de poids. Il est d’ailleurs conseillé de manger trois portions de produits laitiers à faible teneur en gras, et ce, chaque jour afin d’accélérer le processus de perte de poids.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *