Advertisements

Les personnes qui souffrent de migraines sont atteintes de la maladie migraineuse. Celle-ci est héréditaire et est présente dès la naissance, et ce, jusqu’à la mort. Il est donc important de bien s’armer afin d’amoindrir les crises de migraines auxquelles il faudra faire face tout au long de la vie. 

Voici donc trois conseils du docteur Valade, ancien chef de service du centre d’urgence des céphalées de l’hôpital Lariboisière à Paris, afin de gérer ces crises :

1) Il est d’abord conseillé de veiller à son alimentation. Il est très important de veiller à ne pas faire d’hypoglycémie. Il faut donc manger à heures régulières.

À lire également : Attention! Ces aliments du quotidien peuvent déclencher des migraines

2) Lorsque vous devez rester assis pour de longue durée (exemple : pour le travail), veillez à utiliser un siège ergonomique. Les tensions musculaires sur le cou causées par l’inconfort d’un siège non ajusté peuvent déclencher des céphalées

3) Le rythme de vie doit être sain et régulé. Se lever à heures fixes, manger à heures fixes et se coucher à heures fixes génère une bonne hygiène de vie qui prévient de nombreux problèmes.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *