Advertisements

Des recherches américaines le confirment, le cœur des gens est notablement plus âgé que leur âge réel.

En effet, en faisant une série d’observations de facteurs de risque (tension artérielle élevée, cigarette, obésité, diabète…), les chercheurs du centre de contrôle des maladies ont conclu que la santé cardiaque de la population est en piteux état. De plus, il est à noter que plus de 50 % des arrêts cardiaques peuvent être prévenu par quelques changements alimentaires.

Donc, afin de contrer cette maturité précoce cardiaque, les nutritionnistes du site « Eat This, Not that! » ont mis sur pied une liste des meilleurs aliments à consommer afin de rajeunir son cœur.

À lire également : N’ignorez jamais ces 4 signes clairs d’insuffisance cardiaque

LE CHOCOLAT NOIR 

Consommer deux portions de chocolat noir de bonne qualité par semaine diminuerait d’environ 32 % les risques d’attaques cardiaques chez les femmes.

iStock

LES FÈVES EDAMAME 

Ces fèves immatures de soja sont la parfaite collation de tous les jours. En plus, elles permettent de consommer tous les éléments nutritifs essentiels à la santé (magnésium, folate et potassium).

LE THÉ ROOIBOS

Ce thé est excellent pour réduire le stress et l’entreposage de mauvais gras.

LES TOMATES

L’antioxydant contenu dans les tomates réduit les risques de maladies cardiovasculaires, des problèmes de peau et de cancer.

iStock

LES NOIX

L’apport en antioxydants et en oméga 3 de cet aliment réduit les risques de troubles cardiovasculaires.

LES GRAINES DE LIN

Les graines de lin contiennent énormément de fibres. De plus, il s’agit de la plante avec la teneur la plus élevée en Oméga 3 réduisant ainsi les risques de maladies cardiaques et de diabète.

L’AIL GERMÉ 

Il y aurait plus d’antioxydant dans les gousses d’ail vieillies que dans les jeunes gousses d’ail. L’extrait d’ail germé est d’ailleurs très populaire pour ces bénéfices sur la santé.

LE YOGOURT

Selon des études, ceux qui mangeraient environ 200 ml de yogourt tous les deux jours auraient 31 % moins de risques d’hypertension que ceux qui en consomment moins.

LES PATATES DOUCES

Troquer les patates contre des patates douces permettrait de brûler plus de gras en plus de donner plus d’énergie pour la séance d’exercices.

LES ARACHIDES BOUILLIES

En bouillant les arachides avec leurs écorces, on ne garde que les nutriments efficaces à une bonne santé cardiovasculaire.  

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *