Advertisements

La liberté qui vient avec l’âge adulte vient aussi avec la responsabilité de prendre soin de soi, et ce, en prenant bien en compte les changements qui s’opèrent dans notre corps à chaque étape de notre vie. Le cap des 30 ans est d’autant plus redoutable puisque nous avons toujours l’impression d’être des jeunesses de 20 ans, mais notre corps, lui, change et vieillit sans que l’on s’en aperçoive.

Afin de s’aider à passer cette étape difficile de la vie, l’équipe de « Eat This, Not That » nous propose cette liste d’aliments à éviter afin de rester en forme et en santé.

LE YOGOURT AROMATISÉ

Diminuer notre consommation de sucre peut diminuer les dommages de l’âge sur la peau. Cependant, il ne faut pas se laisser berner par les produits qui se prétendent santé. Le yogourt aromatisé est bourré de sucre et peut très bien être enlevé du menu au même degré que les biscuits ou les barres de chocolat au lait.

LA SOUPE EN CONSERVE

Des recherches ont prouvé que les personnes ayant une pression artérielle plus élevée avaient des effets de vieillissement plus hâtif que celles avec une pression plus basse. Une forte dose de sodium peut influencer la pression artérielle et ainsi accélérer le vieillissement. Les soupes en conserve contiennent 40 % de l’apport quotidien en sodium. Il est donc déconseillé d’en manger passer les 30 ans.

POP TARTS ET PÂTISSERIE MATINALE

Éviter les sucres matinaux. Ceux qui consomment entre 17 % et 21 % de leurs calories en sucre ajouté augmentent leurs risques de crise cardiaque de 38 %. Ce qui veut dire que certaines de ces personnes n’attendraient peut-être pas la quarantaine.

À lire également : Le café ralentit le vieillissement et les maladies !

BARRE PROTÉINÉE SPÉCIAL K

Cette barre qui parfois est mangée en tant que remplacement du petit-déjeuner offre un nombre insuffisant de protéines. En effet, il est conseillé de consommer de 20 à 30 grammes de protéines par repas, et ce, spécialement lorsque l’on commence à vieillir. La barre protéinée Spécial K n’en contient que 10 g.

LES COCKTAILS ET LA BIÈRE

Comme on a pu le remarquer par nous même, il est de plus en plus difficile de se remettre d’une soirée alcoolisée lorsque l’on devient plus vieux. En fait, notre métabolisme se transforme et ne gère pas la prise d’alcool de la même façon. Les envies de mauvaises bouffes et un mauvais sommeil sont désormais les nouveaux problèmes causés par l’alcool dépassé 30 ans. Ces deux problèmes de lendemain de veille font en sorte que l’on prend du poids; poids de plus en plus difficile à perdre avec l’âge.

Afin de vraiment s’assurer d’un bon passage à la trentaine, il est également conseillé d’éviter ces aliments :

  • Les boissons pétillantes (Coca, Moutain Dew, Fresca)
  • Les biscuits oreos
  • Les bagels et le pain blanc (choisissez plutôt les grains entiers)
  • Le café glacé
  • Les collations « sans sucre » (l’édulcorant n’est pas mieux que le sucre ajouté)
  • La margarine
  • Le bacon
  • La sauce soya (c’est excessivement salé!)
  • Salami et saucisses à hot-dog (ça affecterait les spermes)
  • Les Doritos
  • Boissons sportives (Gatorade)
Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *