La comédienne américaine Julia Louis-Dreyfus, principalement connue pour ses rôles dans les séries cultes Seinfeld et Veep, a annoncé sur Twitter qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Dans son texte, l’actrice de 56 ans reste évasive sur son état de santé. Elle a préféré se servir de cette tribune pour livrer un vibrant plaidoyer sur la création d’une couverture santé universelle aux États-Unis.

Voici le contenu de son message :

« Une femme sur huit souffre d’un cancer du sein . Aujourd’hui, c’est moi. La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d’attention, ainsi que sur une fantastique assurance maladie à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité ».

Reconnue pour son militantisme, parions que même malade, Julia Louis-Dreyfus risque de continuer d’utiliser sa voix pour défendre la cause des plus démunis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *