Advertisements

Ne pas consommer de viande dans son régime alimentaire est de plus en plus populaire. Par exemple, au Royaume-Uni, il y aurait eu une hausse de 360 % de personnes pratiquant le végétarisme, en 10 ans.

Afin d’offrir à de nombreux végétariens la possibilité de manger de sa cuisine, le géant de la cuisine rapide McDonald’s met à l’essai un tout nouveau burger sans viande et constitué à base de soja.

Le McVegan, composé d’une galette de soja, de salade, de tomates, d’oignon, de cornichons et de la sauce végétarienne McFeast, n’est toutefois pas encore offert à l’échelle internationale. Loin de là. Pour le moment, le produit n’est offert que dans les succursales de Tampere, une ville du sud de la Finlande, et ce, à partir du 4 octobre jusqu’au 21 novembre.  

À lire également : Plusieurs Tim Horton’s, Mcdonald’s et PFK du Québec sont dans l’eau chaude

Bien que la voie soit ouverte aux burgers végétariens dans les McDonald’s de ce monde, il est toutefois recommandé que le géant du « fast-food » innove aussi vite que le marché des produits végétariens et d’aller au-delà de la simple galette de soja. Il n’y a toutefois aucun changement à faire concernant les frites puisque celles-ci sont 100 % végétariennes. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les végétariens qui habitent ailleurs qu’en Finlande et qui devront se rabattre sur d’autres mets en attendant l’arrivée du McVegan dans les succursales près de chez eux. 

Advertisements