Advertisements

Poser les mains sur les comptoirs de magasin ainsi que les rampes et appuis de transport dans les bus peut être l’élément déclencheur d’un rhume ou d’une grippe, selon la pharmacienne Angela Chalmer.

Elle invite les gens à se laver les mains après s’être mouché et à utiliser beaucoup de savon pour tenter de réduire l’épidémie de grippe. Si jamais vous n’avez pas l’occasion de laver vos mains, le gel antibactérien est une bonne alternative temporaire, précise la pharmacienne. Un spray nasal aidera aussi à combattre le virus dès les premiers signes d’infection, ajoute-t-elle.

«Aidez à prévenir le rhume en faisant attention à ne pas toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche quand vous êtes dans les espaces publics, car cela peut vous transmettre le virus», a déclaré Mme Chalmer à The Express.

«Les objets à surveiller particulièrement sont les rampes sur les transports publics et les comptoirs de magasins. »

«Lorsque la toux et la saison froide frappent, assurez-vous de vous préparer en gardant un vaporisateur nasal près de la main pour aider à combattre les premiers signes de symptômes du rhume et de la grippe.»

Quand vous lavez vos mains, la pharmacienne vous conseille de le faire aussi longtemps qu’il faut pour chanter joyeux anniversaire deux fois.

À lire également : Ne consommez JAMAIS d’Advil ou de Motrin si vous avez un rhume!

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *