Advertisements

Si vous croyez que le ketchup est mauvais pour la santé, vous êtes peut-être dans l’erreur! Selon la diététiste britannique Helen Bond, cette sauce grandement appréciée des Occidentaux est injustement victime d’une mauvaise réputation. Bond va même jusqu’à affirmer que certaines sortes de ketchup sont « santé ».

La nutritionniste souligne que la majorité des ketchups vendus en magasin contiennent des teneurs élevées en nutriments essentiels, notamment en lycopène et en bêta-carotène. La quantité de sucre ajouté, qui est relativement négligeable pour chaque portion, serait un bien faible prix à payer pour obtenir une quantité impressionnante de nutriments.

Le cas du ketchup Heinz

Helen Bond recommande-t-elle pour autant de consommer du Ketchup Heinz? La réponse est non … et oui.

Aux yeux de la diététiste, la célèbre sauce 57 est trop calorique et sucrée pour que sa consommation soit recommandée. À vrai dire, Bond lui accord la faible note de 5/10 dans son classement maison.

Amateur de ketchup Heinz, gardez votre calme! Une solution très intéressante s’offre toujours à vous : il s’agit du Ketchup Heinz avec 50% moins de sucre et de sel. Bond attribue à ce produit la note de 9/10, allant même jusqu’à qualifier cette sauce de santé. Comble du bonheur, la différence de goût entre l’original et sa version édulcorée est presque nulle!

Advertisements

One thought on “Envers et contre tous, une diététiste affirme que le ketchup Heinz est « santé »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *