Advertisements

Les pensées qui vous tracassent durant la journée vous gardent en éveil jusqu’au beau milieu de la nuit? Désormais, il existe une solution afin de se rendormir rapidement lorsque l’on se réveille durant la nuit.

Une toute nouvelle création d’une équipe d’expert français, le Dodow, aurait enfin les qualificatifs requis afin d’apaiser l’esprit humain et lui permettre de sombrer dans un profond sommeil. Le mécanisme de ce petit objet est simple. Le Dodow émet une lumière bleue qui forme un petit point sur la surface du plafond. Afin de se rendormir, il suffit d’adapter son rythme respiratoire à celui des variations de la lumière bleue.

Selon le site des créateurs de cette nouvelle technologie, ce système des plus simples stimule le baroréflexe, un mécanisme psychologique permettant le rétablissement de l’équilibre du système nerveux autonome. Il existerait également une composante hypnotique au phénomène. En effet, concentrer sa respiration sur la lumière nous oblige à diriger notre concentration sur autre chose que les éléments stressants de notre vie.

À lire également : Voici la température idéale pour favoriser une bonne nuit de sommeil

L’efficacité du Dodow est de plus en plus reconnue. 65 000 personnes en sont déjà satisfaites. Le produit est conçu en France et s’acquiert au coût de 49 euros.

Advertisements

2 thoughts on “Des scientifiques français ont créé un objet qui permet de s’endormir en moins de 5 minutes”

  1. savoir que c’est vraiment sérieux et vrai,je m’empresserais d’acheter,car ça fait plus de40 ans que je fais de l’insomnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *