Advertisements

De nos jours, le cancer est l’une des maladies les plus redoutables. Il en existe des dizaines de types différents et des millions de personnes en souffrent chaque jour. Il est donc préférable de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’éviter de développer cette mortelle maladie.

Pour ce faire, voici la liste de 5 aliments très efficaces pour combattre le cancer. N’oubliez surtout pas de les mettre dans votre panier lors de votre prochaine épicerie.

LE THÉ VERT

La caféine et les antioxydants se trouvant dans le thé vert aident à détruire les cellules endommagées qui pourraient éventuellement devenir cancérigènes. Il est conseillé d’acheter le thé vert en sachet plutôt qu’en bouteille puisque les sachets n’ont pas de sucre ajouté.

LA TRUITE

Les acides gras d’Omega-3 qui se trouvent dans la viande de ce poisson pourraient prévenir les inflammations cancérigènes. Pour un délicieux repas, assaisonnez le poisson d’huile, de sel, de poivre et de tranches d’orange. Entourez-le d’aluminium et faites le cuire à 450 °F pendant 15 à 20 minutes.

LE BOULGOUR

Le boulgour est un sous-produit du blé dur. Sa forte dose de grains entiers réduirait les risques de cancer. Il s’agit également d’une excellente source de fibres. On en retrouve 50 % plus que dans le quinoa. Vous pouvez le préparer avec de l’ail, du gingembre et des oignons verts. Ça accompagnera à merveille votre truite.

À lire également : Ces deux boissons augmentent drastiquement le risque de cancer du foie

LES HARICOTS BLANCS

Pour chaque dose d’une demi-tasse de haricots blancs (10 g de fibres) consommée chaque jour, vous diminuez les risques de cancer colorectal de 11 %.

LES GRAINES DE CITROUILLE

Ces graines contiennent plus de vitamines E qui protègent contre le cancer de la prostate que tout autre type de graines ou de noix.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *